VIVRE LE RÊVE AMÉRICAIN

Le rêve américain est l’idée selon laquelle n’importe quelle personne vivant aux États-Unis, par son travail, son courage et sa détermination, peut devenir prospère. Alors comment vivre le rêve américain ?

  1. Travailler dur

S’il y a bien une chose pour mettre tout le monde d’accord à propos du rêve américain, c’est qu’il faut travailler dur pour y arriver. Il faut travailler dur pour sortir du lot et pour se démarquer. Aux Etats-Unis le travail est une valeur essentielle que chacun respecte énormément.

  1. Être entreprenant

Il y a un nombre incalculable de façons de s’y prendre. Partout où vous voyez un besoin que vous êtes capable de combler, il y a une opportunité de se faire de l’argent. Les occasions de gagner de l’argent peuvent parfois être plus simples qu’on ne le croirait.

  1. Être passionné

Bien sûr, ceux qui sont à la poursuite du rêve américain se doivent de travailler dur, mais personne ne sera heureux en consacrant toute sa vie exclusivement au travail. Le rêve américain c’est aussi avoir la liberté de faire tout un tas de choses, en parallèle de sa vie professionnelle, pour être heureux et épanoui. Passez donc du temps à faire des choses qui vous plaisent.

  1. S’exprimer librement

La liberté d’expression est peut-être la plus citée et la plus utilisée des libertés constitutionnelles. Les États-Unis sont un pays libre. Les Américains ont le droit de dire à peu près tout ce qu’ils veulent quand il s’agit d’exprimer leur opinion, à la condition de le faire dans le respect d’autrui.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

0
    0
    Your Cart
    Your cart is emptyReturn to Shop